Analyse complète
Forum : GraphistaLien : http://graphista.forumgratuit.org/ Cette analyse a pour but de donner des pistes constructives afin d’améliorer le forum. Il s’agit de mon avis personnel, donc c’est à votre aise d’en tenir compte ou pas.
Design :
En général: Tes écritures sont bien un peu trop petites à certains endroits. L'ensemble de tes pages ne se marient pas, on a l'impression d'être engloutis dans un tas de couleur qui ne vont pas ensemble, c'est dommage. Le design est joli, mais bien vide noyé sous ce tas de couleurs.
La page d’accueil : Je trouve que la page d'accueil n'est pas très bien. Je vais t'expliquer pourquoi. Les couleurs ne se marient pas très bien entre elles. Voir pas du tout. Avec un design assez sombre, vaux mieux éviter les couleurs trop flashy. Le bleu par exemple fait assez mal aux yeux, un bleu très clair ou bien allant vers le gris aurait très bien été.
Qui est en ligne ? : Le QEEL est parfaitement accorder au design, il n'y a rien à dire là-dessus. Un peu petit à mon goût, mais il n'est pas hors sujet.
Note : 6/20Il y a beaucoup d'amélioration à mettre aux points, afin d'attirer de nouveaux membres.
Les catégories, forums et sous-forums:
Note : 10/20Il y a bien trop de catégories, on s'y perd. C'est dommage. Je pense que tu pourrais rattacher certaines catégories ensemble
Règlement et Orthographe
Règlement : Je trouve qu'il est bien trop long et un peu trop répétitif. En effet, certaines parties, comme celle du staff pourrait être placer ailleurs, afin que seul le staff puisse la voir. Ou bien être envoyer en MP aux personnes concernés. Il est dommage ensuite qu'il soit mit en plusieurs posts.
Orthographe : Il y a pas mal de fautes d'orthographes, et on peut même en rencontrer certaines dans le réglement. C'est dommage surtout que l'orthographe est quelque chose de très important pour attirer de nouveaux membres. Certains y font très attentions.
Note : 12/20Groupes et membres
Groupes : Ton forum compte 8 groupes dont 7 uniquement pour le staff. Je trouve que c'est un peu trop et que certains groupes sont inutiles. Je pense qu'il faudrait changer la couleur du groupe "codeurs"ainsi que celle des "membres", un peu trop flash à mon goût.
Membres : Actuellement, ton forum compte 8 membres et 1007 messages postés. Je pense que ce n'est qu'un début que tu as beaucoup d'efforts à faire afin de tirer ton forum vers le haut. Tu es bien partie pour le moment, tu as une équipe, ce qui est très bien. Organisez-vous bien entre vous et je suis sûre que vous pourrez faire des merveilles, et sortir ce forum de l'anonymat.
Note : 13/20Note globale :
10.25/20Voici ton analyse complète pour ton forum. J’espère qu’elle te sera bénéfique et je te souhaite une bonne continuation et bon succès! Alors, je te souhaite que ça marche!